Les Professeurs

L'équipe pédagogique de musique, chant et théâtre de l'EMION

Nos professeurs, sélectionnés avec rigueur, sauront vous enseigner leur discipline avec beaucoup de passion et d’écoute ! Issus d’univers très différents et passionnés, nous les avons sélectionnés pour leur professionnalisme et leur pédagogie. Venez les découvrir !

Eleane
Westenberg

Piano | Harpe | Flûte à Bec

Doris
Aviani

Flûte Traversière | Formation Musicale | Éveil Musical

Laurent
Boile

Batterie | Cajon

Philippe
Rallu

Guitares Classique | Électrique | Basse

Bérengère
Champin

Accordéon | Formation Musicale

Jean-Louis
Poidevin

Violoncelle | Contrebasse | Piano

Gabriel
Tricon

Guitare Folk | Guitare classique

Maxence
Fontaine

Djembé | Trompette | Musiques Actuelles

Isabelle
Guiard

Chant | Chorale

Marie-laure
Desbordes

Atelier Théâtre

Originaire d’Amsterdam et issue d’une famille de pianistes, Eleane Westenberg enseigne le piano, la harpe et la flûte à bec au sein de notre école depuis 1995. Très active dans notre école, excellente pédagogue et dotée de nombreuses années d’expérience dans la musique, elle saura vous apporter passion, douceur et surtout persévérance dans l’apprentissage de ces instruments. Durant son temps libre elle intervient également avec sa harpe dans différentes cérémonies, anniversaires et soirées cocktail !

Professeur de flûte traversière à l'EMION

Professeur de Flûte traversière, Formation musicale et Eveil musical

Doris Aviani

Suivez Doris Aviani !

Issue du conservatoire de Beauvais, Doris Aviani, grande passionnée de la musique et curieuse de tout ce qui l’entoure, enseigne la flûte traversière et la musique avec beaucoup d’empathie et un très grand professionnalisme. Formée également auprès de Coralie Cousin, kinésithérapeute des musiciens, elle vous permettra un développement musical réussi par la découverte progressive du travail mutuel entre le corps et l’instrument (posture du musicien, respiration, détente corporelle). Doris Aviani est également une artiste qui durant son temps libre, participe à de nombreux projets musicaux.

Professeur de batterie à l'EMION

Professeur de Batterie, Cajon

Laurent Boile

Suivez Laurent Boile !

Passionné des instruments à percussion, tambour, cajon et tout particulièrement la batterie, Laurent Boile a su se perfectionner au long de sa carrière lui permettant aujourd’hui d’atteindre un niveau remarquable et d’enseigner la batterie avec un très grand professionnalisme ! Mention aux Concours d’Excellence de la Confédération Musicale de France en batterie et tambour, et aujourd’hui diplômé d’Etat de Professeur de Musiques Actuelles, il sillonne la France et parfois l’étranger pour jouer dans de nombreuses formations de styles divers. Actuellement, retrouvez-le dans de nombreux concerts donnés par Les Reines du Baal, groupe de reprises musicales rock !

Professeur de guitare classique, électrique, basse à l'EMION

Professeur de Guitare classique, Guitare électrique, Guitare basse

Philippe Rallu

Professeur d'accordéon à l'EMION

Professeur d'accordéon et Formation Musicale

Bérengère Champin

Professeur de violoncelle et contrebasse à l'EMION

Professeur de violoncelle, contrebasse et piano

Jean-Louis Poidevin

Professeur de chant et chorale à l'EMION

Professeur de chant et chef de choeur

Isabelle Guiard

Issue d’une famille de musiciens classiques sur plusieurs générations, Isabelle Guiard a longtemps pratiqué la musique et s’est passionnée pour les arts du théâtre et le domaine de la voix !
Formée à l’enseignement au Studio des Variétés ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, cette artiste a su mener une double carrière de comédienne et musicienne où elle a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, tourné pour la télévision et posé sa voix sur des milliers de publicités, documentaires et autres doublages.
Isabelle Guiard a rejoint notre école en tant que professeur de chant et chef de chœur passionnée. Elle enseignera à tous ceux qui souhaiteraient débuter ou se perfectionner dans cette discipline ! 

Professeur de djembé et trompette à l'EMION

Professeur de Djembé, Trompette

Maxence Fontaine

Issu du conservatoire de Beauvais où il a suivi sa formation musicale de trompette, il a joué dans diverses formations telles que l’harmonie municipale, la formation de bals, les groupes de variété et les groupes funk. Suite à ses études, Maxence Fontaine est devenu professeur des écoles durant quinze années pendant lesquelles il s’est initié aux percussions africaines, le djembé et le dunum ! Il a animé par la suite un club de percussions sur plusieurs années au sein de l’association qui l’a formé à ces instruments !
Depuis quelques années, il joue dans plusieurs groupes de musiques variées (brésilienne, afro-beat, variété latine et lusophone, rythm’n’blues, et transe d’inspiration haïtienne) et s’est produit dans de nombreux concerts.
Depuis peu, il anime de nombreux ateliers musicaux en percussions et multi-instruments (pour les jeunes instrumentistes) et il enseigne la trompette dans diverses écoles privées ou associatives, telles que l’EMION ! 

Fermer le menu
id consectetur diam Phasellus sit ultricies