La politique de confidentialité de l'EMION
selon le RGPD

Article 1 - Les données collectées

L’EMION s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles, effectués à partir du site web https://www.emion.fr soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Il vous est possible de visiter le site de l’EMION sans communiquer d’informations personnelles vous concernant en le signalant au moment de la collecte de vos données ou plus tard en exerçant vos droits (voir ci-dessous). Pour un bon suivi client, l’EMION peut être amenée à collecter vos : nom, nom d’entreprise, adresse postale, adresse email,  numéros de téléphone fixes et portables, données de navigation, historique de commandes, centres d’intérêts , éléments relatifs au suivi de votre commande.

Article 2 - Finalité de vos données personnelles et moyens utilisés pour les collecter

Vos données personnelles peuvent vous être réclamées à des fins de commande, de livraison, de facturation, d’informations sur le suivi de commande, de contrat de prestations de service et de comptabilité client dans le cadre de nos obligations contractuelles. Avec votre consentement, nous pouvons être amenés à réutiliser vos données personnelles par téléphone, mailing, e-mail, SMSing et/ou newsletter pour :
  • une bonne gestion de nos relations avec vous,
  • une communication commerciale entre vous et nous.

Article 3 - Non communication de vos données personnelles

L’EMION agit de sorte à ce que la collecte de vos données personnelles soit loyale et transparente conformément au RGPD. Son site web ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.
Le site s’interdit de traiter, héberger ou transférer vos informations collectées vers un pays situé en dehors de l’Union Européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission Européenne sans vous en informer préalablement. Pour autant, le site reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’ils présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).
Le site s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité de vos informations est portée à la connaissance du propriétaire, celui-ci devra dans les meilleurs délais vous informer et vous communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs le site ne collecte aucunes « données sensibles ».
Vos données personnelles peuvent être traitées par des filiales du site et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.
Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès à vos données sont principalement les agents de notre service client.

Article 4 - Sécurité de stockage

Pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, le site web utilise des réseaux protégés par des dispositifs standards tels que le pare-feu, la pseudonymisation et l’encryption. Le site web prend toutes les mesures raisonnables visant à protéger vos données personnelles contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction. Vos données personnelles peuvent également être stockées sur des ordinateurs, des disques durs cryptés, le cloud,..accessibles uniquement au dirigeant et à la secrétaire de l’EMION.
La durée de conservation de vos données est de 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact. Au terme de ce délai, nous reprendrons contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations de notre part. En l’absence de réponse positive et explicite de votre part, vos  données seront supprimées ou archivées.
Concernant l’enregistrement des candidatures envoyées par mail, courrier, Facebook: Les données seront automatiquement détruites sous 1 mois.
Notification d’incident : Quels que soient les efforts fournis, aucune méthode de transmission sur Internet et aucune méthode de stockage électronique n’est complètement sûre. Nous ne pouvons en conséquence pas garantir une sécurité absolue. Si nous prenions connaissance d’une brèche de la sécurité, nous vous avertirions afin que vous puissiez prendre les mesures appropriées. Nos procédures de notification d’incident tiennent compte de nos obligations légales, qu’elles se situent au niveau national ou européen.
Aucune de vos informations personnelles collectées sur le site n’est publiée à votre insu, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse de la reprise du site  et de ses droits par un tiers acquéreur permettrait la transmission des dites informations, qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données.

Article 5 - Vos droits et vos démarches concernant vos données personnelles collectées

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, vous disposez des droits suivants :
– droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, d’effacement des données à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
– droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD).
– droit à la limitation du traitement de vos données (article 18 RGPD).
– droit d’opposition au traitement de vos données (article 21 RGPD).
– droit à la portabilité des données que vous avez fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD). Droit d’obtenir que vos données à caractère personnel vous soient transmises dans un format lisible (Word, Excel, Open office), ou à un autre partenaire.
– droit de définir le sort de vos données après votre mort, selon la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, et de choisir à quel tiers, que vous aurez préalablement désigné, le site devra communiquer (ou non) vos données. En l’absence de directives, vos héritiers peuvent après votre décès exercer les droits sur vos données personnelles.
Vous avez la possibilité de  vous désabonner vous-même :
des Newletters : En bas de chaque newsletter envoyée, se trouve une mention vous permettant de vous désabonner au travers d’un lien mis à votre disposition.
des Mailings : en bas de chaque email  envoyé, se trouve une mention récapitulant vos droits et la possibilité de vous désabonner au travers d’un lien mis à votre disposition.
de la publicité ciblée sur les réseaux sociaux : vous pouvez vous opposer à tout moment à ce traitement en configurant les paramètres relatifs à la publicité de votre compte.
Notez qu’il y aura un laps de temps entre la demande d’arrêt et l’activation, 1 mois maximum. 

Article 6 - Responsable du traitement de vos données personnelles

Pour toute information ou exercice de vos droits sur les traitements de vos données personnelles gérées par l’association de l’EMION, vous pouvez contacter son responsable par :

  • adresse email : emion@emion.fr
  • courrier signé accompagné de votre carte d’identité recto verso à l’adresse suivante : EMION – 19 bis place de La Halle 60380 Songeons – France. Dans ce cas, vous devez indiquer les données personnelles que vous souhaiteriez que le site corrige, mette à jour ou supprime.

Les demandes de suppression de données personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées au site par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, vous pouvez déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL . Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème.
La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande l’exige.

Article 7 - Les cookies

7.1 Qu'est-ce qu'un cookie ?

On appelle « Cookies » un fichier électronique d’information envoyé et enregistré sur un terminal (tablette, smartphone, ordinateur,…). Ce fichier, de taille limitée et généralement constitué de lettres et de chiffres, est lu lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile. Il comprend des informations telles que votre nom de domaine, votre fournisseur d’accès Internet, votre système d’exploitation, ainsi que la date et l’heure d’accès. Les Cookies ne risquent en aucun cas d’endommager le terminal de l’Utilisateur. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez consulter le site de la CNIL.

7.2 Fonctionnalités des cookies

  • Les cookies fonctionnels :  Strictement indispensables pour vous permettre de naviguer sur le site web et pour vous fournir certaines fonctionnalités souhaitées. Sans ces cookies, le site web ne pourrait fonctionner correctement et les services que vous demandez, tels que l’accès à des pages restreintes, ne pourraient vous être proposés. Dès que vous quittez le site web/le navigateur, le cookie que nous avons généré va disparaître de votre terminal. L’objectif n’est pas de reconnaître votre appareil lors de vos consultations ultérieures.
  • Les cookies de mesure d’audience : permettent de comprendre comment les visiteurs utilisent le site web de façon à l’améliorer. Ils collectent des informations sur l’utilisation du site, par exemple les pages les plus consultées ou les messages d’erreur de ces pages. Ces cookies sont utilisés pour améliorer la manière dont le site fonctionne. Ces cookies ne permettent pas de vous identifier.
  • Les cookies tiers de partage de contenu sur les réseaux sociaux : permettent l’enregistrement de votre navigation et de vous identifier. Ils facilitent le partage du contenu du site sur les différentes plateformes sociales ou de faire connaître à d’autres personnes votre consultation ou votre opinion.
  • Les cookies tiers de publicité: Ces cookies permettent d’enrichir le site de contenu multimédia et de visualiser les vidéos proposées.

7.3 Les cookies que nous utilisons

Nous utilisons différents cookies sur www.colibriproduction.fr pour améliorer l’interactivité du site web.
Cookies Google :
– Google analytics : permet de mesurer l’audience du site.
– Google tag manager : facilite l’implémentation des tags sur les pages et permet de gérer les balises Google.
– Googlemaps
Cookies Facebook :
– Facebook connect : permet de s’identifier à l’aide de son compte Facebook.
– Facebook social plugins : permet de liker, partager, commenter du contenu avec un compte Facebook.
– Facebook Custom Audience : permet d’intéragir avec l’audience sur Facebook.
Cookies Twitter :
– Twitter button : permet de partager facilement et afficher le contenu de Twitter.
Autres cookies :
– E-monsite : pour le fonctionnement du site,
– Captchme (compteur de clics, visites, Facebook,datr, stocke des infos pour facebook,bouton partage, Facebook pixel dans l’éventualité de publicités Facebook)

7.4 Gérer les cookies

Dans les préférences de votre navigateur ou de votre appareil mobile, vous pouvez à tout moment désactiver certains cookies. Cela peut cependant modifier votre navigation sur Internet et sur le site web de l’EMION. La méthode de désactivation des cookies peut varier en fonction de l’appareil et du navigateur, mais elle se trouve habituellement dans les rubriques Préférences ou Paramètres de sécurité. Elle sera décrite dans le menu d’aide de votre navigateur.
Le refus du dépôt de cookies sociaux empêchera toute interaction avec les réseaux sociaux. De même, le refus du dépôt de cookies publicitaires empêchera la visualisation des vidéos. En revanche, les cookies fonctionnels ne doivent pas être bloqués car ils sont nécessaires au fonctionnement du site web.

Le paramétrage de votre navigateur Internet :
Pour savoir comment modifier vos préférences en matière de cookies, vous trouvez ci-dessous les liens vers l’aide nécessaire pour accéder au menu de votre navigateur :
Chrome
Firefox
Internet Explorer
Opera sous Mac
Safari 

Concernant les outils de maîtrise des cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL.

Fermer le menu
quis, ultricies odio Praesent risus fringilla luctus dictum vel,