L’EMION au collège de Formerie !

Pendant 4 heures de 8h30 à 12h30 le 18 septembre 2019, cinq professeurs de l’Emion ont fait découvrir leurs instruments à 450 élèves du collège de Formerie :
Eleane Westenberg, professeur de harpe, piano et flûte à bec,
Bérengère Champin, professeur de violon,
Laurent Boile, professeur de batterie,
Gabriel Tricon, professeur de guitare,
Maxence Fontaine, professeur de trompette et djembé.

« Une rentrée en musique au Collège Jean Moulin de Formerie (Oise)

Pour la première fois, un établissement d’enseignement secondaire a souhaité accueillir ses collégiens en musique en faisant appel à l’Emion. Le Ministère de l’Education Nationale avait souhaité que, pour cette troisième édition, les élèves soient accueillis par des chants ou des concerts afin de commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité. Le milieu associatif et les institutions culturelles pouvaient être sollicités pour répondre à ce défi. 

L’équipe dirigeante du collège Jean Moulin s’est donc, tout naturellement, tournée vers Mme Hélaine, présidente de l’Emion, dès le mois de mai 2019,  pour lui proposer un partenariat. En septembre, les enseignants de l’Emion se sont déplacés jusqu’à Formerie, avec instruments et matériel de sonorisation pour donner un concert, auquel ont participé toutes les classes du collège, accompagnées de leurs enseignants. Ce moment convivial a été l’occasion d’échanges autour des instruments et de la pratique musicale. 

De nouveaux élèves se sont d’ailleurs inscrits à la suite de cette opération. Bienvenue à eux ! »

Les professeurs de l’Emion de Gauche à droite : Bérengere Champin, Laurent Boile, Gabriel Tricon, Eleane Westenberg, Maxence Fontaine
Le collège de Formerie invite l’Emion pour les collégiens
Les professeurs de l’Emion et les collégiens de Formerie
Fermer le menu
sem, amet, Lorem massa Sed elementum Secured By miniOrange